HENSOLDT s'allie à l'Université technique de Munich
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:52
HENSOLDT annonce avoir signé une lettre d'intention avec l'Université technique de Munich (TUM) afin de rejoindre la "TUM Security and Defense Alliance" en tant que partenaire industriel. Cette initiative vise à créer un hub d'innovation interdisciplinaire réunissant scientifiques, industriels, start-up et acteurs publics pour développer des solutions concrètes dans les domaines de la sécurité et de la défense.
La nouvelle alliance s'inscrit dans la continuité du partenariat existant entre HENSOLDT et le TUM Venture Lab Aerospace/Defense, déjà axé sur le soutien aux jeunes entreprises technologiques. Le groupe apportera son expertise industrielle, notamment pour définir des cas d'usage réalistes, des exigences capacitaires et accompagner de futurs projets de recherche et de coopération.
Cette collaboration ambitionne de renforcer la souveraineté technologique européenne, la résilience du secteur défense et le rôle de la Bavière comme pôle de haute technologie.
"Cette coopération est une étape supplémentaire pour étendre notre force d'innovation dans des domaines à forte croissance comme la défense définie par logiciel", a commenté Christian Schmidt, directeur de la stratégie chez HENSOLDT.
| 80,800 EUR | XETRA | +2,21% |
A lire aussi
-
L'Italienne Federica Brignone a été sacrée dimanche championne olympique de slalom géant aux Jeux de Milan-Cortina, trois jours après sa première médaille d'or sur le super-G. La skieuse de 35 ans s'est imposée en 2'13''50 au cumul des deux manches, devant ... Lire la suite
-
Images d'archives de Larry le chat, qui fête ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques.
-
Le biathlon français a connu dimanche une journée de poursuites en forme de montagnes russes aux JO-2026, battant son record grâce à Emilien Jacquelin à la mi-journée, puis connaissant une déception avec Lou Jeanmonnot et Océane Michelon au pied du podium. Avec ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé dimanche que les Etats-Unis ne voulaient pas d'une Europe "dépendante" ou qui soit un "vassal", au lendemain de son discours à Munich où il avait appelé les Européens à rejoindre la vision de Donald Trump. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer